Seuls les projets visant le développement ou la création d’une activité touristique à part entière sont concernés par ce dispositif.
Les bénéficiaires de subventions dans le cadre de ce dispositif doivent être actifs dans le secteur du vin et avoir pour projet de valoriser les produits de la vigne par une ouverture au public et/ou le développement/renforcement d’une activité touristique. Cette activité touristique sera caractérisée par une ouverture sur une période significative à l’année et un planning d’activités tarifées et accessible au public.
Pièces à télécharger
Déclaration des aides publiques perçues
Modalités de dépôt
L’ensemble des projets sont soumis à un avis d’opportunité à la commission œnotourisme du Comité Vin avant le dépôt de la demande à la Région.
L’ensemble du dossier complet doit être déposé au Comité Vin qui transmettra le dossier à la région une fois l’avis d’opportunité de la commission œnotourisme formulé (la date de prise en compte des dépenses demeure la date de dépôt du dossier à la Région)
Compléter le formulaire de demande d’aide adéquat (avec l’ensemble des pièces constitutives du dossier) et l’adresser au Comité Vin Auvergne-Rhône-Alpes : comitevins.aura@gmail.com